
Het begint altijd met een droom...
L’objectif de ce projet est de faire découvrir aux enfants de 3 à 6 ans le plaisir de la danse comme un outil d’éveil à travers une approche ludique et inclusive.
Nos ateliers visent à développer la motricité globale, la coordination, la créativité et la socialisation des enfants tout en soutenant les apprentissages scolaires.
Au sein de notre ASBL, nous avons à cœur de nous aligner au projet pédagogique de l’école afin d’avancer tous ensemble dans la même direction. Nous sommes là avant tout pour vous écouter et répondre aux besoins des enfants mais également aux vôtres.


NOS MISSIONS
01
Proposer des ateliers d’initiation à la danse adaptés aux enfants de maternelle, favorisant leur motricité, leur créativité et leur plaisir de bouger.
03
S’aligner sur le projet pédagogique de chaque école pour que nos interventions s’intègrent naturellement au travail des enseignants.
05
Respecter les thèmes choisis par l’école et créer des contenus qui s’y accordent.
02
Encourager la coopération et la joie de vivre, en faisant de la danse un moment inclusif, ludique et positif pour tous.
04
Être à l’écoute des professeurs afin de comprendre leurs besoins et leurs attentes.
06
Accompagner la création de chorégraphies pour les fêtes ou spectacles de l’école, en mettant en valeur les enfants et leur progression.


Qui sommes-nous ?
Steph
Laura
Institutrice maternelle de formation
Institutrice maternelle de formation
Danseuse
Danseuse
Professeur de danse
Fondatrice et Directrice de la Vibezone
Passionnée d'éducation
DRH de la Vibezone et Metteuse en scène

UN PROGRAMME EN 8 SÉANCES
Chaque séance dure 45 minutes, ce qui permet de maintenir l’attention et l’intérêt des enfants tout au long de l’activité.
Nous optons pour une séance par semaine afin de garder une continuité logique et d’améliorer la mémorisation.
1
2
3
4
5
6
7
8
Nous proposons un programme de 8 séances avec les enfants, où chaque séance est pensée pour favoriser leur participation active, encourager leur créativité et développer leurs compétences sociales et émotionnelles.
L’objectif est d’avancer pas à pas, en construisant un apprentissage progressif et adapté à leur rythme qui s’appuie sur la découverte de l’espace, des jeux rythmiques, un travail de coordination ainsi que la création de mouvements collectifs

Séance type
ACCUEIL ET MISE EN CONFIANCE
RÉVEIL DU CORS EN MUSIQUE
JEUX DANSÉS ET EXPLORATION DE L'ESPACE
CHORÉGRAPHIE, DANSE ET IMPROVISATION
RETOUR AU CALME ET VERBALISATION DES RESSENTIS
Public cible
Nos séances sont destinées aux enfants de classes maternelles allant de la M1 à la M3. Ces séances sont pensées et adaptées à leurs âges afin qu’il y ait une continuité dans les apprentissages tout au long des années maternelles.
L’animation est assurée par 2 institutrices maternelles diplômées combinant 30 ans d’expérience, opérant en duo par choix pédagogique et par souci d’efficacité. Notre approche permet une gestion de groupe plus fluide, une sécurité renforcée ainsi que la possibilité d’accompagner individuellement les enfants sans interrompre le déroulement collectif.
Ce dispositif assure une plus grande qualité d’animation, tout en conservant un prix accessible pour l’ensemble des séances. Le nombre d’enfants est limité à 24 par séance, et une aide ponctuelle du titulaire peut être demandée dans le cadre du bon déroulement des séances.

100% ANCRÉ DANS LE BUDGET PECA
Nos séances sont destinées aux enfants de classes maternelles allant de la M1 à la M3. Ces séances sont pensées et adaptées à leurs âges afin qu’il y ait une continuité dans les apprentissages tout au long des années maternelles.La justification des budgets PECA reposent sur nos 3 piliers suivants :
découverte de l’art de la danse, de styles musicaux variés et ouverture à la diversité culturelle.
SENSIBILITÉ ET DÉCOUVERTE
mise en mouvement des enfants, création de petites chorégraphies collectives et appropriation de l’espace.
PRATIQUE ARTISTIQUE
échanges autour des ressentis, valorisation de la créativité et développement de l’esprit critique.
RÉFLEXION ET EXPRESSION
